AccueilMondeDes milliers de migrants déferlent sur l'UE via la Macédoine

Des milliers de migrants déferlent sur l’UE via la Macédoine

Des milliers de migrants, notamment des réfugiés syriens, traversaient dimanche la Macédoine et la Serbie en direction de l’Europe occidentale, un phénomène qui, selon Berlin, représente pour l’Europe un défi plus grand encore « que la Grèce et la crise financière ».

La Macédoine, qui a décrété jeudi l’état d’urgence et envoyé les forces policières et l’armée à sa frontière avec la Grèce pour contenir le passage des migrants, a finalement ouvert le passage samedi, après qu’un groupe de migrants eut débordé les policiers.

Après avoir été retenues pendant trois jours à la frontière gréco-macédonienne, plus de 7.000 personnes, selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ont traversé la Macédoine et sont parvenues samedi et dimanche dans le sud de la Serbie.

« Des centaines sont toujours à la frontière et d’autres sont attendus », selon un communiqué du HCR, qui souligne également avoir obtenu l’engagement du gouvernement macédonien « que la frontière sera ouverte aux réfugiés fuyant la guerre dans leurs pays ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -