AccueilMondeEtats-Unis : deux journalistes tués par balles en direct, le tireur serait...

Etats-Unis : deux journalistes tués par balles en direct, le tireur serait l’un de leurs collègues

Une journaliste reporter de 24 ans et un caméraman de 27 ans de WDBJ, une chaîne de télévision locale en Virginie, aux USA, ont été abattus par balles ce mercredi lors d’un direct. L’interview se déroulait sur le balcon d’un immeuble en bord de lac dans la ville de Moneta, près de Roanoke en Virginie. Les victimes ont été identifiées par le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks, comme étant Alison Parker et Adam Ward. On ignore en revanche l’état de santé de la personne qui était en train d’être d’interviewée.

La police recherche activement le tireur. Pour  le gouverneur de Virginie, Terry McAuliffe, il pourrait s’agir « d’un employé mécontent de la chaîne ». Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ7 avant d’être tué, on entend d’abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste dont on entend seulement les cris.

Alison Parker avait décidé de fêter son dernier jour dans cette émission matinale. « Alison avait apporté des ballons. C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça », selon son employeur. Le compagnon d’Alison Parker, Chris Hurst également journaliste sur WDBJ, a fait part sur Twitter de son désarroi. Sur une photo de lui et de la victime, il explique qu’ils venaient juste emménager ensemble. « Je suis sonné », écrit-il. « Elle travaillait avec Adam (l’autre victime) tous les jours. Ils formaient une équipe. J’ai le cœur brisé pour sa fiancée », ajoute Chris Hurst, qui a envoyé quatre longs tweets peu après l’incident.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -