AccueilMondeLes USA menacent de fermer l'ambassade de l'OLP à Washington

Les USA menacent de fermer l’ambassade de l’OLP à Washington

Washington a annoncé samedi 18 novembre à l’Autorité palestinienne que son autorisation pour la représentation de l’OLP aux Etats-Unis ne serait pas renouvelée, cette autorisation doit être validée tous les six mois par le gouvernement américain.

L’OLP est représentée à Washington depuis 1980 et c’est la première fois qu’un président américain menace ouvertement d’interdire sa présence aux Etats-Unis

Cette décision tombe mal, car les principaux groupes rivaux palestiniens doivent prochainement se réunir au Caire, dans un effort de réconciliation amorcé le mois dernier. Et les Etats-Unis jouent un rôle important dans ce processus de paix.

Le dirigeant palestinien Saeb Erakat a déploré la décision américaine : « A un moment où nous nous efforçons de coopérer pour parvenir à un accord (de paix avec les Israéliens), les Etats-Unis décident de telles démarches qui sont à même de saper la totalité du processus de paix », a-t-il déclaré

La fermeture du bureau de l’OLP n’est pas encore effective, Washington a annoncé donner 90 jours aux Palestiniens pour convaincre Donald Trump de leur engagement dans le processus de paix avec Israël.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -