AccueilMondeMaroc-élections locales : Le parti islamiste triple son score

Maroc-élections locales : Le parti islamiste triple son score

Le parti islamiste du Premier ministre Abdelilah Benkirane, a réussi vendredi lors des élections locales au Maroc, à se placer  en position de force à un an des prochaines législatives.

Selon des résultats partiels communiqués dans la nuit de vendredi à samedi par le ministre de l’Intérieur, le parti Justice et développement (PJD) a pris la deuxième place avec 17,1% des voix derrière son rival du parti Authenticité et modernité (PAM/libéral, opposition), crédité de 20,7%.

Dans l’attente des résultats définitifs, prévus samedi matin, la formation islamiste a fait plus que tripler son score des précédentes élections communales et régionales (5,4%), en 2009, alors que le PAM a stagné (21%).

« Ces résultats confirment la confiance du peuple marocain dans le travail gouvernemental », a déclaré à l’AFP Abdelali Hamieddine, un haut dirigeant du PJD. « Notre but était d’obtenir un résultat politiquement significatif et c’est ce que nous avons fait ».

Le scrutin de vendredi a servi à désigner environ 32.000 élus locaux, dont 678 conseillers régionaux pour la première fois élus au suffrage universel direct.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -