Tunis-ARP : Les ministres de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la...

Tunis-ARP : Les ministres de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Culture interpellés en commission

par -

La commission des jeunes, des affaires culturelles, de l’éducation, et de la recherche scientifique au sein de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé, lors d’une réunion tenue, mercredi, d’inviter les ministres de l’éducation et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, à une séance d’audition, au sujet des projets de réforme.

La ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine sera également invitée pour une séance de questionnement pour des affaires de corruption.

La décision d’auditionner le ministre de l’éducation, Néji Jaloul, vise à prendre connaissance du contenu du livre blanc et des recommandations issues du dialogue national sur la réforme du système éducatif.

Il s’agit, en outre, de discuter de la démarche et des dispositifs de la réforme et de programmer d’autres séances d’audition destinées aux acteurs de la société civile actifs dans ce domaine.

La première séance est prévue, pour le mercredi prochain, dans le cadre de la mise en œuvre du rôle de la commission dans l’élaboration du projet de réforme.

La séance d’audition consacrée au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Chiheb Bouden a pour objectif d’examiner l’état d’avancement du projet de réforme du système de l’enseignement supérieur, mais également d’impliquer la commission dans ce projet de réforme.

Par ailleurs, les membres de la commission ont décidé de former deux groupes de travail dont le premier aura pour mission de suivre le dossier de l’éducation.

Pour ce qui est du deuxième groupe, il sera chargé du dossier de l’enseignement supérieur.

La commission a, par ailleurs, décidé d’auditionner la ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, Latifa Lakhdar pour des affaires de corruption liées au financement public des œuvres culturelles.

Les membres de cette commission ont convenu d’organiser des réunions hebdomadaires, qui seront organisées chaque mercredi ou jeudi.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire