AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Le cri de colère de Néji Jalloul !

Tunis : Le cri de colère de Néji Jalloul !

En visite ce vendredi matin au lycée de la Route de Tunis, dans la délégation de Bousalem (gouvernorat de Jendouba), le ministre de l’Education, Néji Jalloul, a menacé de fermer l’internat de l’établissement au vu de la dégradation de la situation sanitaire de toutes ses composantes.

Le ministre a exprimé sa vive indignation de l’incurie et de la négligence qui ont touché le lycée, menaçant d’ordonner la fermeture de l’établissement au cas où la direction et les parties intervenantes régionales manqueraient à procéder aux travaux d’entretien et de maintenance nécessaires dans tous les compartiments de l’établissement à l’effet de protéger les élèves et leur assurer les conditions appropriées.

Il a affirmé que, contrairement aux allégations de la direction, le ministère a alloué des crédits au bénéfice du lycée en question comme elle  en avait fait la demande en affectant, en outre, 27 ouvriers pour les travaux de maintenance et d’entretien, précisant que les fonds mis à la disposition de cet établissement et d’autres proviennent d’aides accordées par des associations, des hommes d’affaires et d’entreprises privées aux fins de l’amélioration de leurs infrastructures.

Le ministre a rappelé que le gouvernement a mobilisé 40 millions de dinars pour l’aménagement des établissements de l’enseignement dans le gouvernorat de Jendouba et la réparation de leurs infrastructures, dont il n’a trouvé nulle trace, selon ses dires.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. pourquoi ne pas ordonner une enquete pr savoir ou sont passé les fonds alloués et quel a été le travail des 27 ouvriers?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -