AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Les parrains du Dialogue national sauf l’UTTICA s’attellent...

Tunis : Les parrains du Dialogue national sauf l’UTTICA s’attellent à la loi sur la réconciliation

Les parrains du dialogue national ont convenu de reprendre le dialogue national pour parvenir à des solutions consensuelles concernant le projet de loi sur la réconciliation économique.

L’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (composante du Quartet), qui n’est pas contre ce projet de loi, n’y assiste pas.

Dans une déclaration de presse, samedi, en marge de la réunion du conseil national de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), Abdessattar Ben Moussa, son président, a assuré qu’une réunion est prévue dimanche avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Ordre des avocats pour débattre de cette question et écouter les différentes parties (présidence de la République, partis politiques et organisations nationales).

Il a réaffirmé la position de la Ligue contre ce projet de loi dans la mesure où il est « contraire à la Constitution et encourage la corruption ».

Ben Moussa a annoncé, dans ce sens, que des représentants de la LTDH seront mobilisés pour protéger les marches pacifiques opposées à cette loi.

Ben Moussa a, sur un autre plan, indiqué qu’une date pour la tenue, dans les meilleurs délais, du prochain congrès de la LTDH, doit être choisie au cours du conseil national de la Ligue.

Ces assises débattront de la révision du règlement intérieur de la Ligue, l’état des libertés dans le pays et la situation dans les prisons tunisiennes.

Il a ajouté qu’un programme de formation en matière de contrôle des prisons à l’intention des membres de la LTDH sera, également, discuté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -