15.7 C
Tunisie
samedi 28 novembre 2020
Accueil Actualités Tunis-Négociations salariales : Youmbaï « optimiste » quant à la conclusion d’un...

Tunis-Négociations salariales : Youmbaï « optimiste » quant à la conclusion d’un accord

Une séance de négociations aura lieu, jeudi, entre les représentants de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), en vue de rapprocher les vues au sujet de la majoration salariale du secteur privé, a annoncé, le ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbaï.

- Publicité-

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le ministre a affirmé que les deux parties ont fait preuve de « sens de responsabilité lors des séances de négociation précédentes », se déclarant « optimiste » de parvenir à un accord sur la question de la majoration salariale.

Le seul point de divergence entre les deux parties consiste en la fixation du montant de la majoration, a précisé le ministre.

L’UGTT et l’UTICA, deux parties prenantes aux négociations du secteur privé affichent des divergences de vues autour de la majoration salariale du secteur privé.

Pour l’UGTT, toute majoration décrétée au profit des personnels du secteur privé doit être identique à celle accordée au secteur public.

En contrepartie, les représentants du patronat s’attachent à ce que cette majoration soit appréciée à la lumière du taux d’inflation (4,7%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,373SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles