Tunisie : Amen Bank certifiée MSI 20000

Tunisie : Amen Bank certifiée MSI 20000

par -

Des experts et spécialistes de la certification financière, ont fait le déplacement de Paris, de Londres et de Genève, lundi 22 mai aux fins de la certification d’AMEN BANK, au Standard MSI 20000.
Le Directoire d’AMEN BANK, présidé par Ahmed El Karm et composé de Karim Ben Yedder, Directeur Général, et Mehrez Riahi et Néji Ghandri, membres du directoire, s’est vu remettre par SGS les comptes rendus techniques et les certificats de conformité au standard MSI 20000, en présence des directeurs de la banque et d’illustres invités issus de la place financière locale et régionale, souligne un communiqué de la Banque.
Il aura fallu près de douze semaines de travaux d’évaluation, pour conclure à la conformité d’Amen Bank au Standard MSI 20000 et aboutir à la décision de certification. Un projet conduit de Paris par IWK Corporate et piloté à Tunis par Maghreb Corporate, sous le contrôle de SGS.

 

« C’est une nouvelle étape qui vient conforter Amen Bank dans ses nouvelles orientations et ambitions. Après une période de consolidation, la banque affiche de bonnes prédispositions, pour faire face aux défis qui sont les siens et pour envisager une croissance plus stable et plus sereine », a expliqué Mr Marc Flandin –Président de IWK Corporate.
Khaled Boukhris, secrétaire général et responsable de la communication financière d’Amen Bank, souligne qu’avec la certification MSI 20000, le Directoire démontre son engagement à garantir la solidité et la performance financière d’Amen Bank et confirme sa volonté d’engager la banque dans un processus d’amélioration continu, sur la base des standards internationaux en matière bancaire.
« La certification MSI 20000 renseigne sur la gestion et la gouvernance financière, et constitue un repère pour les acteurs économiques et financiers, à l’échelle nationale et internationale », explique Laurent Hugelin, expert spécialiste MSI 20000.
« Une certification de renom, qui procure à Amen Bank, une dimension internationale », précise Mr Elyes Derouich – Manager Maghreb sur les activités de Certification chez SGS.
La certification à une norme donnée, est une initiative et une action forte. La certification MSI 20000, gage d’attractivité économique et de confiance en matière financière, octroie au bénéficiaire un avantage concurrentiel indéniable, sur le marché ; tout en lui donnant les moyens du perfectionnement et de l’efficience de son activité financière, à travers la pertinence des rapports d’évaluation remis.

Sur la base des modèles et des schémas de mesure MSI, le management de la banque s’est distingué par :
–             La productivité accrue de son personnel, en adéquation avec les standards internationaux sur le secteur bancaire,
–             La maîtrise de ses charges opérationnelles et la couverture satisfaisante de ses provisions techniques,
–             La structure de ses créances et la rentabilité de son portefeuille titre, mises en relief par le diagnostic des actifs détenus par l’établissement,
–             La nouvelle orientation de ses stratégies en termes de gestion globale des risques.
Un plan d’action, à moyen terme, a été arrêté conjointement entre le certificateur et le bénéficiaire, afin de consolider les éléments en conformité et procéder au suivi et au perfectionnement du reste des éléments.
A travers l’ensemble de ces points, traduits sous forme de scoring et matérialisés par une certification, Amen Bank fait ainsi son entrée dans le cercle des entreprises certifiées sous la norme MSI 20000 en Tunisie.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire