AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Bientôt, un système électronique de contrôle de la farine au...

Tunisie : Bientôt, un système électronique de contrôle de la farine au niveau des minoteries

Le ministre du Commerce, Omar Béhi, a annoncé mardi la prochaine mise en place d’un dispositif électronique au niveau des minoteries aux fins du contrôle des opérations de distribution de la farine et de la semoule aux boulangeries, er ce dans le cadre des efforts du gouvernement visant la rationalisation de la compensation des produits de consommation courante.

Au cours d’une séance plénière de l’ARP, il a reconnu l’existence de dysfonctionnements au niveau du dispositif de compensation, en particulier , pour la farine et l’huile végétale ainsi que d’autres denrées essentielles, qui coûtent à l’Etat environ 4 milliards de dinars par an, et dont une part importante profite aux catégories aisées.

Le ministre a rappelé que le gouvernement subventionne les produits de consommation courante à hauteur de 1570 millions de dinars, alors que 1500 millions de dinars vont aux carburants, 400 millions de dinars au secteur de transport et que l’office du commerce dépense 100 millions de dinars pour la compensation du sucre et 40 millions de dinars pour le thé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -