AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : BioMena fabriquera les produits biopharmaceutiques du canadien ProMetic

Tunisie : BioMena fabriquera les produits biopharmaceutiques du canadien ProMetic

La société biopharmaceutique ProMetic a annoncé la conclusion d’un accord de coopération avec des partenaires tunisiens. Elle a cédé sous licence sa technologie habilitante à BioMena SA, une société privée nouvellement créée dont la mission sera la fabrication de produits biopharmaceutiques pour le traitement de l’anémie, du cancer, de l’hépatite et de la sclérose en plaques. Ces médicaments seront vendus au pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et certains marchés européens, à des prix compétitifs.

ProMetic recevra une redevance de licence de 5 millions de dollars dans le cadre de l’opération: 2,5 M $ payable immédiatement à la signature et 2,5 millions $ au cours des 24 prochains mois. La Société gère le développement du processus de fabrication: un budget de 20 millions $; elle assurera également la formation du personnel de BioMena dont la capacité sera portée à son maximum Les ventes de BioMena des quatre médicaments biopharmaceutiques sélectionnés devraient atteindre 200 millions $ d’ici 2009, au titre desquelles les redevances seront versées à ProMetic.

« BioMena comblera un immense besoin en biopharmaceutiques adéquatement tarifés dans les pays de la région MENA. Les produits biologiques représentent une opportunité de marché d’une valeur de 13 milliards de dollars et la capacité de ProMetic de produire des médicaments répondant aux normes de haute qualité à des prix compétitifs est un avantage clé », a déclaré Pierre Laurin, PDG de ProMetic.

«La mission de ProMetic est de mettre en œuvre sa technologie habilitante dans des secteurs industriels tels que l’industrie du plasma et dans les régions du monde où les procédés de fabrication bénéficieraient grandement de moindre coût des biens et des produits plus sûrs. Cet accord bilatéral entre deux sociétés qui représentent deux cultures et deux continents est une étape importante dans cette direction et nous nous réjouissons d’une relation mutuellement enrichissante avec nos partenaires tunisiens », a ajouté Pierre Laurin.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -