AccueilActualitésTunisie : L’Allemagne alloue 18 millions d’euros pour la surveillance des frontières...

Tunisie : L’Allemagne alloue 18 millions d’euros pour la surveillance des frontières tuniso-libyennes

L’Allemagne a décidé d’allouer 18 millions d’euros aux fins           du renforcement du dispositif de surveillance de la frontière entre la Tunisie et la Libye, rapporte vendredi le quotidien londonien Daily Mail.

- Publicité-

La Tunisie a renforcé ses mesures de sécurité le long de la frontière d’environ e 450 kilomètres en 2015, à la suite d’attaques menées par des extrémistes islamiques  entraînés en Libye.

Ce concours financier de l’Allemagne servira à la mise en place d’une infrastructure de surveillance permanente et à étoffer les équipements d’observation mobile d’une valeur de 16 millions d’euros fournis par Berlin l’année dernière. Le projet est géré par l’Agence américaine pour la réduction des menaces de défense.

Les députés allemands de l’opposition ont accusé vendredi le gouvernement de prendre prétexte des inquiétudes sur le terrorisme pour placer la Tunisie en première ligne dans la lutte contre la migration. Le député de gauche, Andrej Hunko, a affirmé que le fabricant Airbus cherche à faire la promotion de ses équipements de surveillance comme moyen de s’attaquer à la « vague d’immigrants illégaux » qui arrive en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles