AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le Printemps arabe a coûté 614 milliards $ à la...

Tunisie : Le Printemps arabe a coûté 614 milliards $ à la région

Le Printemps arabe a coûté à la région 614 milliards de dollars en perte de croissance depuis 2011, selon l’ONU. L’estimation est la première du genre effectuée par un organisme économique majeur.

Cette perte équivaut à 6% du PIB total de la région entre 2011 et 2015, précise la Commission économique et sociale de l’ONU pour l’Asie occidentale (CESAO).

Selon l’ONU, les Etats arabes sont aux prises avec la stagnation économique et sociale depuis les soulèvements en 2011. Le rapport décrit le progrès social comme «sombre» et note que les droits des citoyens ont régressé dans certains pays.

Les données soulignent également que les conflits ont aggravé la dette, le chômage, la corruption et la pauvreté, et exacerbé la crise des réfugiés.

L’analyse économique a été effectuée en référence aux projets de croissance réalisés avant les soulèvements. Elle porte sur les pays qui ne sont pas directement touchés par un conflit politique, mais sous l’angle des retombées engendrées, comme les flux de réfugiés, la régression des envois de fonds et la chute du tourisme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -