AccueilActualitésTunisie : Le sud-coréen Hyundai construira les rames du RFR

Tunisie : Le sud-coréen Hyundai construira les rames du RFR

La société sud-coréenne Hyundai Rotem, spécialisée dans la fabrication de locomotives et de matériel de roulement ferroviaire l’a emporté sur deux concurrents européens  et décroché un contrat d’une valeur d’environ 188.400.000 de dollars US pour la fourniture des ensembles de train dans le cadre du projet RFR en Tunisie.

- Publicité-

La compagnie  a annoncé vendredi qu’il  lui a été notifié par la Société National des Chemins de fer de Tunisie  qu’elle  a été choisie comme fournisseur d’une flotte de 112 rames automotrices multiples  au cours du 2ème semestre 2018.

L’entreprise va signer un accord avec le gouvernement tunisien en octobre en vertu duquel elle va construire  des trains desservant Tunis, la capitale  et deux autres villes sur une ligne de 29,4 kilomètres à partir 2019.

L’accord est le deuxième du genre dans le cadre du projet du gouvernement tunisien lancé  en 2017 pour construire 76 rames  d’une valeur de 168,3 milliards  avec l’option de fournir 32 rames  supplémentaires.

La dernière offre avait été très hautement compétitive  disputée par des concurrents français, suisses, et espagnols. Le constructeur sud-coréen a déjà remporté des marchés au Sénégal, au Soudan, au  Nigeria et d’autres pays africains  pour fournir un  total de 1336 locomotives depuis 1976.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles