AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les agriculteurs demandent des prix majorés pour le blé et...

Tunisie : Les agriculteurs demandent des prix majorés pour le blé et le lait

Le Conseil central de l’UTAP a tenu ce weekend sa réunion périodique consacrée à la situation agricole générale et aux difficultés rencontrées par les secteurs de production.

S’agissant de la campagne des agrumes , il a exprimé sa préoccupation au sujet de la poursuite des déboires des agrumiculteurs, dus à la surproduction et à l’effondrement des prix , et son indignation du contrôle du marché par des lobbies et de l’incapacité des structures concernées à se préparer dès le début à cette situation en mettant en place des mesures efficaces pour alléger les pertes des producteurs et renforcer la transformation et épauler l’exportation.

En ce qui concerne la campagne des grandes cultures, le Conseil a appelé de nouveau à la révision des prix des céréales au niveau de la production eu égard à l’augmentation des coûts, à la facilitation des procédures du transport des engrais et à l’accélération de la résolution des problèmes de financement et de l’endettement.

Pour ce qui est du secteur de l’élevage, l’organisation agricole a demandé l’augmentation du prix du lait au niveau de la production, et à combattre le phénomène de contrebande des ovins qui a grandement nui aux intérêts des éleveurs et menace sérieusement la production nationale.

Concernant les cultures maraîchères, l’UTAP a exigé des pouvoirs publics qu’ils interviennent pour éponger l’excédent de production de la pomme de terre de fin de saison, arrêter la chute des prix et venir en aide aux petits agriculteurs.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -