AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L’Italie enverra des militaires pour le contrôle des frontières et...

Tunisie : L’Italie enverra des militaires pour le contrôle des frontières et la lutte antiterroriste

L’Italie va déployer une soixantaine de militaires en Tunisie pour aider à améliorer la surveillance des frontières et lutter contre le terrorisme, rapporte le site Eubulletin qui ajoute que 400 autres seront envoyés en Libye dans le cadre de ce que le Premier ministre italien Paolo Gentiloni décrit comme une initiative destinée à « garantir la stabilité dans la région et à lutter contre le trafic illégal des migrants ».

À la fin de l’année 2017, Gentiloni avait annoncé qu’il augmenterait la présence militaire en Afrique du Nord, obligeant le parlement à se réunir pour donner son accord, bien qu’il ne siège plus en prévision des élections législatives du 4 mars.

L’Italie prévoit de dépenser 1,5 milliard d’euros pour 31 missions dans 21 pays. Une partie seulement du financement a été approuvée dans le budget de cette année et il faudra d’autres fonds d’ici la fin de septembre. L’Italie se concentre sur l’Afrique alors qu’elle s’emploie à empêcher les migrants d’atteindre ses côtes. Plus de 600 000 personnes sont entrées dans le pays au cours des quatre dernières années.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -