AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-M.Abbou : Chahed est « politiquement fini »… à moins qu’il ne...

Tunisie-M.Abbou : Chahed est « politiquement fini »… à moins qu’il ne reprenne sa guerre anti-corruption

Le dirigeant du Courant démocratique, Mohamed Abbou a dénoncé mercredi le « revirement » de Youssef Chahed dans sa campagne de lutte contre la corruption, décrétant qu’il est « politiquement fini », n’écartant pas qu’ « il ait cédé au président de la République et aux partis au pouvoir hostiles à cette guerre contre la corruption, et qu’il ne soit pas animé d’une volonté sérieuse d’y aller de l’avant ».

S’exprimant sur Jawhara fm, il a ajouté que le chef du gouvernement, au départ désireux d’ouvrir le dossier de la corruption, « s’est arrêté en chemin, ayant été saisi de peur après avoir réalisé qu’il avait affaire à un trop gros morceau », bien que, précise-t-il, ’il ait entre les mains tous les pouvoirs lui permettant de poursuivre tous ceux impliqués dans la corruption.

Abbou n’en a pas moins exprimé l’espoir que Youssef Chahed se rattrapera pour reprendre sa croisade contre la corruption, ce qui, souligne-t-il, lui procurera une « chance historique » de devenir un leader et d’entrer par la grande porte dans la course pour les élections présidentielles de 2019. A défaut, et s’il avoue son incapacité à combattre la corruption, « le mieux pour lui sera de quitter le pouvoir », selon ses dires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -