AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ridha Saïdi relance le mégaprojet « Tunisia Economic City »

Tunisie : Ridha Saïdi relance le mégaprojet « Tunisia Economic City »

Tout juste nommé conseiller chargé des grands projets du chef du gouvernement, Youssef Chahed, l’ancien ministre chargé des dossiers économiques Ridha Saïdi s’active déjà pour remettre sur les rails le dossier Tunisia Economic City (TEC), rapporte le site Africa Intelligence qui précise que ce projet pharaonique de ville nouvelle a l’appui inconditionnel d’Ennahda, le parti islamiste dont Ridha Saïdi est un poids lourd.

Très proche d’Ennahda, le promoteur de TEC, Riadh Khalifa Toukabri, souhaite se voir octroyer par la Tunisie 90 km² de terrains à proximité de l’aéroport d’Enfidha. Mais il peine à obtenir l’appui des autorités. L’ancien ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim, sceptique quant au sérieux du projet, lui avait demandé, début 2016, de déposer une garantie de 250 millions de dinars sur un compte bancaire tunisien… De fait, Riadh Khalifa Toukabri et ses mystérieux investisseurs du Golfe n’ont jamais débloqué cette somme. L’épisode avait d’ailleurs accéléré le divorce entre Ennahda et Yassine Brahim, qui n’a pas été reconduit dans l’équipe de Youssef Chahed, affirme Africa Intelligence.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -