AccueilMondeTunis: Des rencontres secrètes et discrètes entre des hauts responsables libyens...

Tunis: Des rencontres secrètes et discrètes entre des hauts responsables libyens et américains

Le journal « Al Aarab »  a rapporté, mercredi 26 août 2015,  des informations selon lesquelles des rencontres secrètes et discrètes ont été récemment organisées à Tunis entre  des hauts responsables libyens et américains.

D’après la même source, le chef du gouvernement du salut national Khlifa Gouil été accompagné de 12 responsables libyens , ont effectué une visite secrète  à Tunis pour rencontrer des responsables sécuritaires américains qui ne font pas partie de l’ambassade Américaine à Tunis.

Des sources libyennes ont affirmé que cette visite a suscité une grande  colère chez de nombreux libyens résidant en Tunisie qui ont considéré que cette visite avait pour objectif de s’entretenir sur la probabilité d’une intervention militaire arabe en Libye.

Pour rappel, le président de la République, Béji Caïd Essebsi avait  reçu, en avril dernier, au palais de Carthage, une délégation libyenne, conduite par le chef du gouvernement désigné de salut national, Khalifa Mohamed Gouil.

Au cours de cette rencontre, Gouil avait  informé le chef de l’Etat du déroulement du processus politique engagé en Libye, sous l’égide du représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye. Il lui avait, également, fait un état des lieux de la situation sécuritaire sur les frontières libyo-tunisiennes ainsi que des conditions de séjour de la communauté tunisienne en Libye.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -