AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis: Hatem Eleuchi "Watché" par "I watch"

Tunis: Hatem Eleuchi « Watché » par « I watch »

Hatem Eleuchi, ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières a reçu aujourd’hui matin au siège du ministère une délégation de l’ONG « I WATCH-Tunisia conduite son directeur exécutif Mouhab Garoui.
La rencontre a porté sur plusieurs questions notamment la suppression du décret-loi concernant la confiscation et son remplacement par une nouvelle loi. A ce titre , le ministre a souligné que ce point est en rapport avec la constitution de l’instance de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption mentionnée dans l’article 130 de la constitution , d’ailleurs une commission au sein du ministère travaille la dessus actuellement, et d’ajouter que le nouveau projet de loi sera discuté lors d’une conférence nationale regroupant les principaux protagonistes à l’instar des experts , des composantes de la société civile et des membres du gouvernement.
L’autre point soulevé lors de cette rencontre porte sur la récupération des fonds spoliés à l’étranger. Sur ce point, le ministre a fait savoir que son département prépare un projet de loi pour la création d’une commission chargée de ce dossier en remplacement de celle de 2011 qui a pris fin au mois de mars dernier , sachant que ce dossier relève aujourd’hui de la compétence du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières .
Concernant l’avenir du siège central du RCD dissous , Hatem Eleuchi a indiqué que l’Etat ne procédera à aucune cession vu la symbolique de cet édifice et que probablement il sera mis à la disposition de certaines structures étatiques , en ajoutant que la décision définitive sera prise prochainement lors d’un conseil ministériel.
Par ailleurs, les dossiers relatifs aux projets émiratis ont été abordés , il s’agit selon Hatem Eleuchi d’un dossier mal géré et que les négociations vont reprendre avec « Sama Dubai » dont le but de trouver un compromis qui arrange les deux parties , tandis que les négociations continuent avec le groupe « Boukhater ».
De plus, les avis ont été échangés concernant la régularisation de l’opération d’exploitation des carrières à Thala et au Kef . A Cet effet , le ministre a fait savoir que son département a soumis un projet de loi y afférent à l’assemblée du peuple pour approbation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -