Tunis: Lagarde précise les recommandations du FMI

Tunis: Lagarde précise les recommandations du FMI

par -

Le directrice du Fond Monétaire international (FMI), qui rencontrait hier le chef du gouvernement tunisien, a affirmé que la réalisation des programmes du FMI en Tunisie, nécessite un solide système bancaire qui devra être recapitalisé et l’engagement de la Tunisie à terminer et à achever les réformes programmées et la révision de certains textes de loi. Christine Lagarde a aussi mis l’accent sur la nécessité d’un système fiscal plus juste, un régime moderne de couverture sociale et un climat d’affaires qui tienne compte des impératifs de la concurrence. Lagarde a par ailleurs exprimé toute la disposition du FMI à soutenir la Tunis, «lorsqu’elle le veut et si toutes les conditions sont réunies».

1 COMMENTAIRE

  1. C’est madame Lagarde qui décide de nos lois, de notre fiscalité, de nos banques … Pourquoi gaspiller notre temps et notre salive pour des élections alors !
    Scandaleux ! Les ultra libéraux du gouvernement vendent le pays au FMI au lieu de s’allier aux russes et aux chinois qui eux respectent la volonté des peuples.
    Bref ! L’histoire se répète et ça va donner la Grèce tout ça !

Laisser un commentaire