AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La confiance dans les Caïed Essebssi, père et fils, est...

Tunisie : La confiance dans les Caïed Essebssi, père et fils, est au plus bas

Selon les résultats du baromètre politique de Sigma Conseil pour le mois de juillet 2017, les Tunisiens estiment que le Chef de l’Etat tunisien Béji Caïed Essebssi, n’a plus d’avenir politique. Ce dernier, qui bouclera  ses 91 berges  le 29 novembre prochain, n’existe pas dans le Top 5 des personnalités politiques tunisiennes qui pourraient avoir de l’avenir dans les prochaines années, selon Sigma. Et même son fils Hafedh n’est qu’à la 6ème place.

Avec 52 % des interviewés par téléphone par les sondeurs, c’est Youssef Chahed qui trône à la première place. Il est suivi, à 4 points par le légendaire par le bras de force avec l’UGTT qui avait alors fini par avoir sa peau avant qu’il n’émerge à la tête de l’INES, Neji Jalloul. A la 3ème place de ceux qui auraient le plus de chance politique dans l’avenir, on retrouve un autre ministre démis de ses fonction, lui aussi sous la pression des syndicats, Saïd Aïdi. Agé de 83 ans, l’actuel président de l’ARP Mohamed Ennaceur figure à la 4ème place de ceux pour qui les Tunisiens prédisent un avenir politique. Il devance le dissident de Nidaa Tounes Mohsen Marzouk et bien sûr le fils à papa Hafedh Caïed Essebssi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -