AccueilAfriqueAffaire Pay to Fly : Royal Air Maroc poursuit France 3 en...

Affaire Pay to Fly : Royal Air Maroc poursuit France 3 en justice

Suite à la publication d’un reportage sur la chaîne française France 3, portant sur la pratique du « Pay to Fly » chez plusieurs compagnies aériennes, la Royal Air Maroc (RAM), pointée du doigt dans cette émission, a décidé de porter plainte contre la chaîne.

Dans un communiqué publié hier, la RAM explique que  » les propos de la responsable d’un cabinet lituanien citée dans le reportage et selon lesquels la compagnie nationale recourt à la formation des pilotes étrangers sans exiger des évaluations préalables des candidats sont mensongers ». La compagnie a accusé les réalisateurs du reportage d’avoir utilisé « un faux témoignage pour avancer des conclusions erronées ». « La compagnie a saisi les autorités judiciaires compétentes » pour le préjudice subi, ajoute le communiqué.

Et d’ajouter : « la formation des pilotes étrangers par Royal Air Maroc n’a aucune vocation commerciale. Elle s’inscrit dans la dynamique de mettre à profit son expertise et ses infrastructures de premier plan de la compagnie au service d’une formation qualifiante. Elle ne fait aucun compromis sur la sécurité de ses passagers et reste très vigilante sur les process de sélection de formation et de suivi de ses pilotes ».

Rappelons que la chaîne France 3 avait publié un reportage dans son émission Pièces à Conviction, traitant le sujet du Pay to Fly, et accusant la Royal Air Maroc de demander plus de 62.000€ en contrepartie de 500 heures de vols à un pilote stagiaire filmé par caméra cachée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -