AccueilActualités43 migrants périssent dans un naufrage au large des côtes tunisiennes

43 migrants périssent dans un naufrage au large des côtes tunisiennes

Au moins 43 personnes se sont noyées dans un naufrage au large de la Tunisie alors qu’elles tentaient de traverser la Méditerranée de la Libye vers l’Italie.

- Publicité-

Le Croissant-Rouge tunisien a déclaré que 84 autres personnes avaient été secourues.

Le bateau était parti de uwara, sur la côte nord-ouest de la Libye, et transportait des migrants originaires d’Égypte, du Soudan, d’Érythrée et du Bangladesh, a indiqué l’organisation humanitaire.

Ces derniers mois, plusieurs naufrages  ont eu lieu au large des côtes tunisiennes, avec une augmentation de la fréquence des tentatives de traversée vers l’Europe depuis la Tunisie et la Libye vers l’Italie, à mesure que la météo s’améliore.

« La marine a secouru 84 migrants et 43 autres se sont noyés dans une embarcation partie deZwara en Libye en direction de l’Europe », a déclaré Mongi Slim, responsable du Croissant-Rouge.

Des centaines de milliers de personnes ont effectué la périlleuse traversée de la Méditerranée ces dernières années, beaucoup d’entre elles fuyant les conflits et la pauvreté en Afrique et au Moyen-Orient.

Les arrivées en Italie – l’une des principales voies d’accès des migrants à l’Europe – étaient en baisse ces dernières années, mais les chiffres sont repartis à la hausse en 2021.

Près de 19 800 migrants sont arrivés depuis le début de l’année, contre un peu plus de 6 700 sur la même période l’an dernier, selon les chiffres du ministère italien de l’Intérieur.

1 COMMENTAIRE

  1. c’est la Libye qui a initié ce trafic d’émigration clandestine des citoyens subsahariens et asiatiques fuyant la pauvreté et la misère dans leurs pays et cherchant l’eldorado et une vie meilleure en Europe dont l’Italie est la plus proche des cotes libyennes tunisiennes avant la révolution bénie nous n’avons ni l’émigration clandestine vers l’Europe et ni des migrants subsahariens et moyens orientaux réguliers et clandestins dans notre pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles