AccueilActualités430 sociétés tunisiennes vont participer au «SKYLINE 2021» en Libye

430 sociétés tunisiennes vont participer au «SKYLINE 2021» en Libye

Près de 430 sociétés tunisiennes se sont inscrites pour participer à la troisième édition du salon international de la construction et de la promotion immobilière « SKYLINE 2021 » (B2B) qui se tiendra, du 6 au 9 juin 2021, à Tripoli (Libye), a fait savoir le directeur exécutif du Conseil de coopération Tuniso-libyen, Saber Bouguerra.

- Publicité-

Il a ajouté, dans une déclaration téléphonique à l’Agence TAP, que le transporteur national « TUNISAIR » a consacré une ligne aérienne supplémentaire Tunis/Tripoli, du 5 au 10 juin, à partir de l’aéroport de Tunis-Carthage.

Tunisair avait repris, le 17 mai dernier, ses vols à destination de la Libye, après sept ans de suspension. Il s’agit de la première compagnie aérienne du monde à avoir repris ses activités vers ce pays. La compagnie a inauguré, le 22 mai, son agence à Tripoli.

Le salon « Skyline 2021 » sera une opportunité pour les entreprises tunisiennes pour conclure des partenariats dans les domaines de la promotion immobilière, des bureaux et des études d’ingénierie avec la partie libyenne et favorisera le renforcement de la présence de la main-d’œuvre tunisienne en Libye, a indiqué Bouguerra.

La participation des hommes d’affaires et des entreprises tunisiennes , aux rencontres bilatérales directes avec leurs homologues libyens, contribuera au développement des relations entre les deux parties dans les secteurs public et privé.

Il a fait savoir que le ministre libyen de l’Habitat et de la construction, Boubaker Ghaoui a souligné au cours de leur rencontre, lundi, l’importance du renforcement de la présence des entreprises tunisiennes opérant dans le domaine de l’immobilier et de l’habitat afin de contribuer, au cours de la prochaine période, à la reconstruction de la Libye.

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a signé, le 22 mai 2021, avec son homologue libyens une convention portant sur la coopération technique dans le domaine des transports terrestre, maritime et aérien, outre l’annonce de la levée de toutes les restrictions qui empêchent ou limitent la résidence d’un citoyen libyen en Tunisie ou sa mobilité, à l’occasion de sa visite, les 22 et 23 mai en Libye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,438SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles