AccueilActualités5 millions de Tunisiens seront vaccinés au cours des semaines à venir,...

5 millions de Tunisiens seront vaccinés au cours des semaines à venir, promet Saied

5 millions de citoyens tunisiens seront vaccinés au cours des prochaines semaines, a annoncé le président de la République, Kais Saied, lors d’une réunion urgente , vendredi tard dans la soirée au palais de Carthage, tenue en présence du chef du gouvernement, Hichem Mechichi et du ministre de la Santé par intérim, Mohamed Trabelsi et ainsi que de hauts officiers de l’Armée nationale.

- Publicité-

Il  a affirmé que la présidence de la République déploie des efforts épuisants  et travaille inlassablement de jour comme de nuit pour procurer des vaccins aux Tunisiens, assurant que plus d’un million de doses seront livrées bientôt à la Tunisie.

Le chef de l’Etat a affirmé qu’il n’y a aucune différence entre la médecine militaire et la médecine civile, ajoutant qu’il n’y a pas lieu de faire une distinction entre l’une et l’autre. « Nous sommes engagés dans une seule guerre  et un font unique », a-t-il dit.

Il a insisté sur la nécessité  de réviser un ensemble de choix suite à l’échec  de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et la détérioration de la situation dans nombre de gouvernorats, a-t-il souligné , rappelant que « l’Etat tunisien est UN  au sein duquel ne peuvent pas se trouver des centres de force  en compétition pour s’emparer de ses leviers et de le faire imploser de l’intérieur ».

Le président de la République a exprimé sa réprobation des « tentatives  d’instrumentaliser la présente crise à des fins politiques «  affirmant que « la santé du citoyen n’est pas une marchandise que se jettent des forces ou des lobbies …ce ne sont pas des actions de sociétés commerciales  régies par la loi de l’offre et de la demande », a-t-il asséné.

Saied a affirmé qu’il veillera en personne  sur  tous les détails  afin  que chacun assume sa part de responsabilité, ajoutant que « la Tunisie a trop souffert de cette pandémie  et des catastrophes politiques qui ne requièrent ni vaccin ni antibiotiques de nature à remédie  à cette situation désastreuse », selon ses dires.

2 Commentaires

  1. Le million de vaccins est déjà en votre possession. Les efforts sont surtout fournis par l’aide internationationnale pour palier à votre incompétence et aux corrompus que vous êtes tous dans ce pays. Ne vous jetez pas trop de fleurs svp, faites patte blanche et remerciez les pays qui vous sauvent la vie avec les impôts de leurs citoyens. Arrêtez vos conneries de mariage tant que tout le monde n’est pas vacciné. Laissez vos discours de côté et accélérez maintenant. On en a marre de vos blabla.

  2. même si on a 5 millions de vaccins disponibles dans le pays grâce aux dons et la charité internationale la logistique ne suivra pas de vacciner autant de citoyens en très peu de temps le mal est fait et il continue de tuer des milliers de tunisiens sans défense et sans structure de santé publique efficiente et qui a fait de notre pays le premier arabe et africain au nombre de contaminés et de décès par rapport à sa population la santé publique exemplaire voulue et réalisée par le visionnaire feu Bourguiba est réduite en lambeau et l’ombre d’elle même depuis 10 ans et surtout par la gestion catastrophique de l’actuel chef du gouvernement et son échec cuisant dans la lutte de cette folle pandémie meurtrière. Il a sur la conscience les 20000 décès et les 600000 contaminés de ce covid -19 et ses nouveaux variants aussi celui qui l’a nommé à ce poste et celui qui l’a confirmé et continue de lui accorder son soutien illimité sont responsables de sa gestion calamiteuse et s’ils ne sont pas jugés sur terre ils seront jugés dans la vie éternelle par le tout puissant .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles