AccueilMondeChine/Enfants-100 millions de familles seront concernées-presse

Chine/Enfants-100 millions de familles seront concernées-presse

L’abandon de la politique de l’enfant unique en Chine devrait permettre à environ 100 millions de familles d’avoir un deuxième enfant, estime un universitaire dans le quotidien officiel China Daily, vendredi.

Le Parti communiste chinois (PCC) a annoncé jeudi que tous les couples vont être autorisés à avoir deux enfants, abandonnant une politique malthusienne pour faire face au vieillissement de la population. ( )

Selon Lu Jiehu, sociologue à l’université de Pékin, cette levée de la restriction devrait prendre un certain temps avant de faire sentir ses effets.

« Les coupes nés dans les années 70 pourraient vouloir avoir un second enfant avant qu’il ne soit trop tard mais ceux nés dans les années 80 et les années 90 n’ont pas un désir urgent de donner naissance à un second enfant », juge Lu.

Les autorités chinoises avaient déjà assoupli les règles du planning familial en 2013, autorisant les couples à avoir un second enfant si l’un des parents était lui-même enfant unique.  Ce critère concernait 11 millions de familles, or seules 1,5 million ont effectivement profité de ce changement selon des chiffres datant du mois de juin.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -