AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDémarrage des travaux du congrès constitutif du mouvement du projet Tunisie

Démarrage des travaux du congrès constitutif du mouvement du projet Tunisie

Les commissions issues du congrès constitutif du mouvement du projet Tunisie (harakat machrou tounes) chargées d’examiner les 23 motions dont l’élaboration a duré trois mois ont entamé leurs travaux, dimanche à Hammamet.
Sahbi Ben Fraj, membre de la commission de préparation du congrès et député du bloc parlementaire Al-Horra a déclaré à la presse que parmi les motions soumises à l’examen figure celle du règlement général qui fixera le règlement intérieur du parti. Il s’agit, également, a-t-il dit, de la motion politique qui, une fois adoptée, il sera procédé à la détermination de l’orientation générale du parti.
Au sujet des structures qui seront élues, demain lundi, Ben Fraj a cité le secrétariat général et le bureau exécutif qui constituent les structures dirigeantes du parti, en plus du comité exécutif composé de 60 à 70 membres.
Aucune candidature au poste de secrétaire général du parti n’a été jusque là présentée excepté celle de Mohsen Marzouk, coordinateur général du mouvement.
De son côté, Mondher Belhaj Ali, député du bloc Al-Horra a fait savoir que Raouf Chérif a été élu président du congrès, formant l’espoir de voir les commissions achever leurs travaux, aujourd’hui, afin de passer à la deuxième étape celle de l’adoption de ces travaux et de l’élection des structures dirigeantes.
Les travaux du congrès constitutif du mouvement du projet Tunisie ont démarré, hier à Tunis, et se poursuivront jusqu’à demain lundi.
Le parti a été fondé en mars 2016 par Mohsen Marzouk, dissident de Nidaa Tounes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -