14 C
Tunisie
mercredi 20 janvier 2021
Accueil Actualités Emploi: Appel à la mobilisation pour appuyer le programme "Forsati"

Emploi: Appel à la mobilisation pour appuyer le programme « Forsati »

Renforcer la mobilisation pour appuyer le programme « Forsati » destiné à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, tel est l’objectif de la rencontre organisée, vendredi, à Tunis, par le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi au profit des partenaires techniques et financiers.
Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari, a dans ce sens fait savoir que cette rencontre est une occasion pour présenter aux partenaires concernés, le plan d’action de son département en matière d’accompagnement des jeunes bénéficiaires du programme « Forsati ».
Depuis son lancement début janvier 2016, le programme « Forsati » a profité à 85 000 demandeurs d’emploi, a indiqué le ministre, en soulignant que la réussite de ce programme nécessite la mobilisation des forces locales et internationales afin d’offrir aux bénéficiaires une formation adaptée au marché du travail et faciliter ainsi leur insertion professionnelle.
De son côté, Mohammed Oussema Alioua, coordinateur général du programme « Forsati », a déclaré à l’agence TAP que l’exécution du programme s’opèrera en trois phases. « La première phase -qui a démarré en juin dernier- a été consacrée à l’organisation de séances d’information autour du programme. Elle sera suivie par l’identification des besoins dans une seconde phase, puis par la concrétisation du projet professionnel du bénéficiaire selon ses compétences et les besoins du marché, dans une troisième phase », a-t-il expliqué.
Afin d’améliorer les chances d’employabilité des demandeurs d’emploi, le programme « Forsati » (ma chance) offre un accompagnement personnalisé tout au long de l’élaboration et la concrétisation du projet professionnel des bénéficiaires avec l’octroi d’une prime, de la couverture sociale et d’une formation adaptée.
Lancé le 23 juin 2016 dans les gouvernorats de Béja et Zaghouan, « Forsati » sera généralisé dans tous les gouvernorats de la République.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,852FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles