AccueilActualitésEnda Tamweel lance sa campagne annuelle des crédits de scolarisation

Enda Tamweel lance sa campagne annuelle des crédits de scolarisation

institution Enda Tamweel » vient de lancer sa campagne saisonnière autour du produit « Taalim », un crédit offert à des conditions préférentielles destiné à soutenir les familles plus vulnérables face aux dépenses liées à la scolarisation de leurs enfants.
Selon les estimations, Enda prévoit financer les frais scolaires de 45 000 élèves, lit-on dans un communiqué de l’organisation publié, lundi.
A cet effet, compte tenu de la demande exceptionnelle enregistrée cette année, l’institution « ENDA » a décidé de prolonger la période d’octroi de ces crédits à la fin du mois d’octobre 2016.
Le montant du crédit Taalim varie cette année entre 200 et 1000 dt, précise la même source, ajoutant que la somme accordée reste tributaire de la capacité de remboursement du demandeur, du type d’établissement scolaire fréquenté par les enfants à charge et du nombre d’enfants scolarisés.
Depuis sa date de lancement en 2007, le crédit Taalim a profité à plus de 140 000 familles. A ce titre, 225 mille crédits ont été accordés pour un total cumulé de 1000 millions de dinars.
Dans la plupart des cas, ce sont les mères de familles qui ont bénéficié le plus de ces crédits (69%), apprend-t-on de mêmec source.
En 2015, une étude d’impact réalisée pour Enda a révélé que le crédit Taalim a contribué à la réduction du phénomène d’abandon scolaire à hauteur de 16% et a permis d’offrir aux enfants concernés une moyenne de 45 minutes supplémentaires de tutorat privé par semaine.
Enda Tamweel est la filiale de Enda Inter-arabe, instituion spécialisée dans la micro-finance en Tunisie. Présente dans les différentes régions du pays, Enda Tamweel propose des lignes de crédit atteignant 20000 dt.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles