Foot – Ligue des champions (quarts de finale retour) – Espérance ST-Al...

Foot – Ligue des champions (quarts de finale retour) – Espérance ST-Al Ahly (1-2): les déclarations

par -

Ferjani Sassi (Milieu de terrain de l’Espérance): “Nous avons bien débuté le match et réussi à mener au score, mais nous n’avons pas réussi à conserver notre avantage. Le scénario qu’on craignait s’est produit. Nous ne devons s’en prendre qu’à nous mêmes et nous assumons la responsabilité de la défaite.
Nous avons eu affaire à un adversaire qui connait bien l’Espérance et qui a su bien exploiter les espaces concédés. L’élimination est consommée, il faut maintenant s’atteler à préparer les prochaines échéances”.
Moez Ben Cherifia (gardien de l’Espérance): “Nous sommes tombés dans le piège que nous redoutions. La défaite n’est pas le fait d’une seule partie, mais la responsabilité de tous les joueurs. Nous devons faire preuve de solidarité dans l’adversité. Je suis très frustré, mais nous devons tourner la page, revoir nos choix et penser aux prochains rendez-vous”.
Houssam Badri (entraîneur d’Al Ahly) : “Nous avons livré un match décisif et difficile. Il a été très disputé comme on s’y attendait en raison de l’équilibre des forces. La rencontre n’a pas été facile pour les deux clubs et tout était possible après le match nul (2-2).
Nous avons fait une bonne entrée en matière en exerçant le pressing haut, mais nous avons encaissé un but. Nous avons changé notre tactique en seconde période avec un repli des joueurs pour relancer les contre-attaques et créer des espaces derrière les défenseurs de l’Espérance ST. Une tactique qui a été payante. Al Ahly a su exploiter les points faibles de l’Espérance, notamment dans l’axe.
Aly Maaloul est une valeur sure, il a livré samedi un grand match, a été l’auteur du premier but et le passeur décisif du second. C’est un joueur clé du club, une fierté pour les supporters d’Al Ahly et de la sélection tunisienne.
La rencontre s’est déroulée dans le strict cadre sportif, en dépit de quelques nervosités.
L’Espérance ST compte d’excellents joueurs. J’ai reçu un jour une offre pour l’entraîner, sans que les choses aboutissent.
La qualification d’Al Ahly pour les demi-finales confirment mes choix en laissant au repos certains joueurs et les ménageant lors du championnat arabe des clubs en prévision de la Ligue des champions d’Afrique”.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire