8 C
Tunisie
dimanche 17 janvier 2021
Accueil Actualités Jalloul: "Je poursuivrai en justice tous ceux qui lancent des accusations de...

Jalloul: « Je poursuivrai en justice tous ceux qui lancent des accusations de corruption sans preuves »

« Je poursuivrai en justice toute personne ayant accusé le ministère de l’Education ou sa direction de corruption sans preuves », a affirmé mercredi le ministre de l’Education Néji Jalloul, en marge de la célébration de la journée nationale de la santé bucco-dentaire en milieu scolaire organisée à l’école primaire « Hédi Chaker » au Bardo.
En réponse aux questions des journalistes sur les accusations de corruption à l’encontre du ministère de l’Education à propos de la création de l’Office des œuvres scolaires, Jalloul a invité « ceux qui lancent des accusations de corruption à en apporter la preuve et à s’adresser à la justice », signalant que son département a mis en place une unité de gouvernance et de lutte contre la corruption.
« La corruption a touché plusieurs domaines au sein du ministère de l’Education à l’instar du travail administratif, les absences justifiées par des certificats médicaux de complaisance et la fraude dans la construction des édifices scolaires », a fait savoir le ministre, précisant que plusieurs fonctionnaires font actuellement l’objet de poursuites judiciaires et sont en état d’arrestation ».
Il a également expliqué que la création d’un office des oeuvres scolaires n’est pas « incongrue » et permettra de développer ces services, d’améliorer la qualité des prestations de la cantine et de garantir une nourriture saine et propre aux enfants, « le tout étant supervisé par des spécialistes pour permettre aux directeurs des établissements scolaires de se consacrer totalement au travail pédagogique ».
Jalloul a en outre déclaré que « l’action syndicale et la protestation sont des droits constitutionnels », soulignant par ailleurs que les principaux défis qui se posent au système éducatif sont la réforme de l’éducation, la santé scolaire, l’amélioration du niveau scientifique des élèves et le bon déroulement de l’année scolaire.
S’agissant de la journée nationale de la santé buccodentaire en milieu scolaire, le ministre a affirmé que des campagnes de sensibilisation sont menées dans tout le pays pour mettre l’accent sur l’importance de l’hygiène et prévenir les maladies contagieuses à l’école.
Les élèves de l’école primaire Hédi Chaker au Bardo ont joué en présence du ministre de l’Education une pièce de théâtre et plusieurs animations musicales sur l’importance de la santé buccodentaire et l’alimentation saine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,818FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles