AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel" Jusque-là élaborés derrière les portes closes, les PIC seront désormais mis...

 » Jusque-là élaborés derrière les portes closes, les PIC seront désormais mis en place en collaboration avec les composantes société civile et les représentants des citoyens, selon le DG du CFAD

 » Jusque-là élaborés derrière les portes closes, les plans d’investissement communaux (PIC) seront désormais mis en place en collaboration avec les composantes société civile et les représentants des citoyens (conseillers municipaux) « , a affirmé, mardi à Tunis, le directeur général du Centre de formation et d’appui à la décentralisation (CFAD), Adel Ben Yakhlef.
La consécration de l’approche participative dans la mise en œuvre de plans d’investissement qui se chiffrent à des centaines de millions de dinars par an ne peut qu’encourager la société civile et les conseillers municipaux à se rapprocher encore des municipalités et en conséquence, à garantir la qualité des projets, a-t-il déclaré à l’agence TAP en marge des travaux de la première rencontre régionale sur  » le plan d’investissement communal au titre de l’année 2017 « .
CFAD
 » Inscrite dans le chapitre 7 de la Constitution dédié aux pouvoirs locaux, cette approche vient mettre fin à une rupture de plusieurs décennies entre les différentes parties « , a-t-il ajouté.
Cette démarche, a-t-il poursuivi, ne manquera pas de contribuer à consacrer le principe de transparence dans la gestion des budgets des collectivités locales et à favoriser le contrôle du mode de gestion de leurs fonds.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -