AccueilMondeLa Belgique élue au Conseil des droits de l’homme des Nations unies

La Belgique élue au Conseil des droits de l’homme des Nations unies

La Belgique a été élue, mercredi, au Conseil des droits de l’homme des Nations unies pour un mandat de deux ans, a annoncé mercredi le ministère belge des Affaires étrangères dans un communiqué.  C’est la deuxième fois que la Belgique siègera au sein de ce conseil pour la période 2016-2018, rappelle la même source, précisant que le vote a eu lieu cet après-midi avec 172 voix.

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui s’est réjoui de cette élection, a affirmé qu’après la présidence belge du Conseil de l’Europe en 2014-2015, l’adhésion au Conseil des droits de l’homme est « un nouveau défi pour la diplomatie belge ».

Il a indiqué que lors de son mandat, la Belgique continuera de travailler sur des dossiers prioritaires comme la lutte contre l’impunité, l’abolition de la peine de mort, les droits de la femme, le droit des enfants et la liberté d’expression.

« Notre pays travaillera également à renforcer les institutions qui défendent les droits de l’homme sur le terrain, comme le Haut-commissariat aux droits de l’homme de l’ONU et des organisations régionales ».

La Belgique, rappelle-t-on, présente également sa candidature pour un siège de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU (2019-2020).

Une campagne officielle a été lancée vendredi dernier lors d’une cérémonie solennelle à Bruxelles, en présence du roi et de la reine des Belges sous le slogan « Bâtir le consensus, agir pour la paix ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -