AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa fièvre monte à l'ARP, sur fond de désignation du patron de...

La fièvre monte à l’ARP, sur fond de désignation du patron de l’ISIE

 » L’élection par les blocs parlementaires du président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) risque de porter atteinte à son indépendance et à sa neutralité « , a averti lundi le président du bureau politique du parti  » Afek Tounes « , Karim Helali en marge de la séance plénière consacrée à l’élection du président de l’ISIE.
Tout en affirmant craindre cette démarche, Helali a jugé indispensable de trouver un nouveau mécanisme d’élection qui place l’Instance électorale et les autres instances constitutionnelles à l’abri de tous tiraillements politiques.
La question de l’élection du président de l’ISIE avait suscité un large débat lors de la séance plénière tenue mercredi dernier.
Certains députés ont appelé au report de l’élection du président jusqu’à la formation du bureau de l’instance et le renouvellement du tiers de sa composition, tandis que d’autres ont proposé de trancher la question pendant la plénière consacrée au comblement des vacances.
Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avait décidé, vendredi dernier, l’organisation ce lundi d’une plénière consacrée notamment à l’élection d’un président de l’ISIE.
Neuf candidats sont en lice pour le poste de président de l’ISIE.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -