AccueilActualitésLa veuve de Nagdh rappelle à BCE ses promesses de campagne

La veuve de Nagdh rappelle à BCE ses promesses de campagne

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu mercredi, Houda Nagdh, veuve du martyr Lotfi Nagdh, à l’occasion de la commémoration du 5e anniversaire de son assassinat.
A l’issue de la rencontre, Houda Nagdh a dit avoir informé le chef de l’Etat des derniers développements de l’affaire de l’assassinat de son défunt époux, formant l’espoir de voir la justice révéler toute la vérité sur ce crime et l’imputer aux agresseurs loin de toutes pressions politiques, de manière à rendre justice à la famille de Lotfi Nagdh et à ses enfants.

- Publicité-

La chambre criminelle près la cour d’appel de Sousse avait décidé, le 26 septembre 2017, de reporter au 28 novembre 2017 l’examen de l’affaire de l’assassinat du coordinateur régional du mouvement de Nidaa Tounes et président de l’Union régionale des agriculteurs à Tataouine.
La demande du report vise à approfondir l’examen de certains éléments des rapports médicaux de l’affaire.
Selon la défense, les résultats de la première et de la seconde autopsie sont différents. Le comité de défense des héritiers de Lotfi Nagdh a demandé d’auditionner de nouveau les trois médecins auteurs de la deuxième autopsie.

Quatre personnes membres de la ligue de protection de la révolution (dissoute) étaient accusées d’avoir lynché à mort Lotfi Nagdh, le 18 octobre 2012 devant son bureau, lors d’une manifestation hostile au Mouvement Nidaa Tounes.
En novembre 2016, le Tribunal de première instance de Sousse avait prononcé un non-lieu dans cette affaire, un verdict qui a été fortement contesté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles