AccueilActualitésLancement d'une campagne de contrôle de l'assiduité dans les administrations publiques

Lancement d’une campagne de contrôle de l’assiduité dans les administrations publiques

Le ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption a entamé mercredi des visites d’inspection inopinées pour contrôler l’assiduité des agents et fonctionnaires dans les différentes administrations publiques.
Selon un communiqué du département dont l’agence TAP a eu copie, environ 20 contrôleurs assermentés ont été mobilisés à cet effet. L’opération de contrôle s’effectue à la première et à la dernière heure du travail ainsi qu’à la mi-journée.
Les premières visites ont été effectuées au ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption ainsi qu’aux départements de la présidence du gouvernement, lit-on dans le communiqué.
D’après le ministre de la Fonction publique, Kamel Ayadi, la campagne d’inspection va se poursuivre tout au long de l’année et les visites seront assurées par des groupes spécialisés et assermentés.
Le bilan de ces visites sera publié au terme de cette campagne qui, selon Ayadi, « ne vise pas à diaboliser le fonctionnaire public ou à porter préjudice à l’administration, mais plutôt à réhabiliter la valeur du travail et à préparer les agents publics au nouveau climat de travail au sein de l’administration publique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,564SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles