AccueilActualitésLe ministère de l’Environnement financera la fabrication des sacs en plastique biodégradable...

Le ministère de l’Environnement financera la fabrication des sacs en plastique biodégradable à hauteur de 70%

Le ministère de l’Environnement et de développement durable financera pas moins de 70% des dépenses relatifs à la fabrication des sacs en plastique biodégradable afin d’aider les industriels dans ce domaine, a affirmé lundi, le ministre Néjib Derouiche dans une déclaration à l’agence TAP.
Il a précisé en marge de la réunion des directeurs régionaux de l’assainissement, que l’appui financier apporté aux industriels vise à les aider à acquérir des équipements et matériels leur permettant de fabriquer des sacs non polluants de l’environnement. Il s’est engagé également à fournir un appui technique aux industriels pour les aider à changer leurs modes de production.
Le ministère poursuivra le dialogue avec les industriels concernant l’interdiction de la fabrication des sacs en plastique jetable, a-t-il précisé réitérant l’attachement du département à mettre en oeuvre la décision d’interdiction. Cette décision, qui devrait entrer en vigueur à partir de mars 2017, suscite les critiques et le refus des industriels du secteur .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles