AccueilActualitésLe président de la République reçoit une délégation de journalistes qui étaient...

Le président de la République reçoit une délégation de journalistes qui étaient en visite en Irak

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, mercredi au palais de Carthage, une délégation de journalistes qui s’était rendue récemment en Irak à l’invitation de la commission des Affaires étrangères au parlement irakien et en coordination avec le Syndicat des journalistes irakiens.
Au cours de cette rencontre, les membres de la délégation ont fait à l’intention du chef de l’Etat le bilan de cette visite qui, selon le chef de la délégation Zied Heni, « est venue réaffirmer la profondeur des relations de fraternité établies entre les peuples tunisien et irakien ».
Selon un communiqué de la présidence de la République, les membres de la délégation ont saisi l’occasion pour transmettre au chef de l’Etat les salutations du président irakien Foued Maâssoum et sa ferme volonté de promouvoir la coopération économique entre les deux pays.
De son côté, le président Caïd Essebsi a réitéré  » la volonté de la Tunisie de consolider les relations de coopération fructueuse avec les pays frères « .
Par la même occasion, le chef de l’Etat a tenu à réaffirmer son engagement à se porter garant de la liberté de la presse, partant de sa conviction qu’il ne peut y voir de démocratie sans liberté d’expression.
Tout en soulignant le rôle clé de l’information dans le processus de transition démocratique, Caïd Essebsi a appelé les journalistes et leurs structures professionnelles à préserver la crédibilité du secteur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,438SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles