AccueilActualitésLe président du Sénat français affirme l'attachement au processus démocratique en Tunisie

Le président du Sénat français affirme l’attachement au processus démocratique en Tunisie

La relance économique de la Tunisie et la lutte anti-terroriste ont été jeudi au centre d’un entretien, à Paris, entre le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed et le président du Senat français, Gérard Larcher.
Dans une déclaration à l’agence TAP, à l’issue de l’entrevue, Larcher a réaffirmé l’attachement de la France au processus démocratique en Tunisie. Il a souligné la détermination de son pays à aider à la création de la richesse en Tunisie et à mobiliser les moyens financiers conséquents.
Selon le président du Senat français, la rencontre a porté sur les moyens permettant de relancer le tourisme tunisien, en plus de la mise en place de mécanismes nécessaires pour encourager les hommes d’affaires français à investir en Tunisie.
La Conférence internationale sur l’investissement qui aura lieu à la fin du mois sera l’occasion de mobiliser le soutien financier nécessaire à la Tunisie, a t-il affirmé.
Sur le volet sécuritaire, Larcher a souligné que la dégradation de la situation en Libye a eu un impact négatif sur l’économie tunisienne, promettant une coopération exemplaire avec la Tunisie en matière sécuritaire, économique et culturelle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles