AccueilMondeLes États-Unis comptent accueillir 10 000 réfugiés syriens

Les États-Unis comptent accueillir 10 000 réfugiés syriens

Les États-Unis se préparent à accueillir au moins 10 000 réfugiés syriens durant l’année prochaine, selon une annonce de la Maison Blanche, et suite à des pressions subies par le Président Barack Obama pour s’engager et assumer ses responsabilités envers la crise des immigrés.

- Publicité-

La proposition vient suite à des appels de la part de politiciens et d’activistes des droits de l’homme pour que le président américain élargisse le nombre de réfugiés syriens accueillis dans le pays, actuellement estimés à près de 1600 depuis 2011.

La crise des immigrants syriens est la pire depuis la seconde guerre mondiale. Les défendeurs des droits de l’homme avaient demandé à l’État américain d’accepter au moins 100 000 réfugiés, sur les 4 millions qui ont fuit le pays depuis le déclenchement de la guerre civile en Syrie en 2011.

Des responsables et des officiers des services de renseignement et de sécurité ont exprimé leurs craintes face à l’accueil des syriens qui pourraient, selon leurs dires, compter des militants de l’État Islamique qui chercheraient à s’infiltrer dans les États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,440SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles