AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes préparatifs du 3e anniversaire de l'adoption de la Constitution au centre...

Les préparatifs du 3e anniversaire de l’adoption de la Constitution au centre d’une réunion du bureau de l’ARP

Les préparatifs de la séance plénière prévue mardi, 24 janvier, les activités extérieures de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), la création d’un comité d’audit du budget parlementaire et la commémoration du 3e anniversaire de l’adoption de la Constitution, ont été au centre d’une réunion, lundi, du bureau de l’ARP.
Selon Mongi Harbaoui, assesseur chargé de la communication et de l’information à l’ARP, le bureau a fini d’examiner lors de cette réunion les points figurant à l’ordre du jour de la réunion du bureau tenue jeudi dernier.
S’agissant de la création d’un comité d’audit du budget parlementaire, Harbaoui a indiqué que le bureau a proposé que le comité soit composé de trois membres, deux membres de la coalition au pouvoir et un membre de l’opposition.
Par ailleurs, le chargé de la communication a fait savoir qu’une conférence parlementaire sera organisée dans le cadre de la célébration du 3e anniversaire de l’adoption de la Constitution afin de passer en revue les principaux volets de la Constitution dont les instances constitutionnelles.
La réunion a également porté sur la question des assistants des blocs parlementaires et la possibilité de solliciter les organisations internationales pour leur recrutement, a-t-il ajouté, précisant que cette possibilité est encore à l’étude.
L’organisation d’une séance plénière mardi a été décidée jeudi dernier, lors d’une réunion du bureau. A l’ordre du jour, des questions orales au gouvernement et la poursuite de l’examen du projet de la loi organique amendant et complétant la loi organique relative aux élections et aux référendums.
Un certain nombre de projets de loi seront aussi examinés lors de cette réunion, outre l’examen de la création d’un comité d’audit proposé par 94 députés au sujet des réseaux de recrutement des jeunes tunisiens pour se rendre aux zones de conflits.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -