AccueilActualitésL’Etat respectera ses engagements concernant le projet Taparura

L’Etat respectera ses engagements concernant le projet Taparura

L’Etat respectera ses engagements relatifs au projet Taparura , adoptés au cours d’un conseil ministériel tenu le 18 janvier, a déclaré vendredi, à Sfax, le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Saleh Arfaoui, au cours d’une journée d’information sur le projet de Taparura .
Ces engagements ont été réclamés par les habitants de Sfax et de la société civile, afin de pallier aux difficultés qui ont freiné la deuxième phase du projet qui consiste en l’aménagement des côtes nord de la ville de Sfax.
Il s’agit de l’élaboration d’une étude de dépollution des côtes Sud de Sfax et le déplacement de la voie ferrée et des deux stations de voyageurs et marchandises relevant de la société nationale des chemins de fer (SNCFT) afin de garantir la liaison entre le projet et le centre de la ville de Sfax.
Dans cette phase, les engagements portent sur l’aménagement de l’infrastructure des quartiers limitrophes de la zone de Taparura et les deux zones industrielles Poudrière 1 et 2, la transformation des activités industrielles et chimiques au port commercial, la réalisation des travaux de la route Nord de la ville de Sfax reliant la rocade Km 11 Sidi Mansour et la route nationale n°1 au niveau du point kilométrique 280 au niveau de la délégation de Tina (sur une longueur de 28).
Arfaoui a souligné que l’Etat a de la volonté à modifier l’appel d’offres pour inciter les investisseurs tunisiens et étrangers à présenter les meilleures offres pour réaliser le projet.
Des représentants des sociétés d’investissements, des hommes d’affaires tunisiens et étrangers, des composantes de la société civile et des députés ont pris part à cette journée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles