AccueilActualitésL'Institut Pasteur partage son savoir-faire dans la production du vaccin BCG avec...

L’Institut Pasteur partage son savoir-faire dans la production du vaccin BCG avec la Corée

L’Institut Pasteur de Tunis (IPT) a entamé, depuis plus d’un mois, l’exportation de son savoir-faire dans la production du vaccin BCG (contre la Tuberculose) vers la Corée du Sud, a déclaré jeudi à l’agence TAP le Directeur Général de l’IPT Héchmi Louzir.
La Corée du Sud a perdu depuis quelques années son savoir-faire en essayant de développer le vaccin en question, a-t-il indiqué, expliquant que le Centre coréen de Contrôle des Maladies (Center for Disease Control), relevant du ministère coréen de la Santé, avait alors demandé à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de l’orienter vers une institution scientifique qui produit ce vaccin, et l’OMS a recommandé l’Institut Pasteur de Tunis.
« Nous avons accepté de fournir aux Coréens la technique nécessaire à la production du vaccin BCG. Une délégation de chercheurs de l’IPT s’est rendue en Corée du Sud pour superviser le processus », a-t-il ajouté.
Un accord a par la suite été signé début novembre dernier par le Directeur Général de l’IPT et le Directeur Général du CDC pour affirmer à nouveau la volonté de ces deux institutions de collaborer ensemble pour lutter contre les maladies infectieuses, notamment la Tuberculose.
« La Corée du Sud devrait pouvoir produire son vaccin dans les sept prochains mois. Notre soutien entre dans le cadre de la collaboration et l’échange d’expertises, et se fait à titre purement gracieux », a encore souligné Héchmi Louzir.
L’Institut Pasteur de Tunis collabore avec les plus grands instituts de recherches médicales dans le monde et avec une vingtaine d’équipes de chercheurs dans une soixantaine de pays, dont principalement la France et les Etats-Unis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles