AccueilMondeL’Onu propose la nomination d’un gouvernement d’union en Libye

L’Onu propose la nomination d’un gouvernement d’union en Libye

Les Nations unies ont proposé jeudi la formation d’un gouvernement d’union nationale réunissant les différentes factions en lutte en Libye, mais cette proposition se heurte à la résistance des factions qui contrôlent Tripoli notamment.  Quatre ans après la chute du régime du colonel Kadhafi, la Libye est en proie à un conflit opposant le gouvernement reconnu par la communauté internationale installé à Tobrouk, au cabinet mis en place par les factions qui contrôlent Tripoli.

La proposition des Nations unies fait suite à des mois de négociations entre les deux principales factions en lutte.  Les délégués du Congrès général national, le parlement (non reconnu par la communauté internationale) siégeant à Tripoli, ville contrôlée par la faction Aube de la Libye, n’ont pas souhaité proposer de noms pour le gouvernement d’union car ils réclament des modifications à la proposition onusienne.

Dans sa proposition, l’Onu cite six candidats à des postes clés dans le gouvernement d’union. Fayez Seradj, député de la Chambre des représentants (parlement des autorités reconnues par la communauté internationale), deviendrait Premier ministre, avec à ses côtés trois vice-Premiers ministres. L’un des membres du Conseil présidentiel serait issu du Congrès général national.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -