AccueilActualitésL’UTICA interagit sous condition à la proposition du gouvernement d'instaurer une contribution...

L’UTICA interagit sous condition à la proposition du gouvernement d’instaurer une contribution exceptionnelle sur les bénéfices des entreprises pour 2017

Le bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA) a interagi, sous condition, avec la proposition du chef du gouvernement Youssef Chahed relative à l’instauration d’une contribution exceptionnelle sur les bénéficies des entreprises au titre de l’exercice 2017.
Dans un communiqué publié, mardi, le bureau exécutif de la centrale patronale a réitéré la nécessité de débattre avec la présidence du gouvernement, de tous les détails relatifs à ces contributions qui devront etre consacrées au développement régional pour promouvoir l’investissement et créer de l’emploi.
L’UTICA met en outre l’accent sur l’importance de réformer le système fiscal, d’élargir le nombre des contribuables, et de ne pas se contenter d’accentuer la pression fiscale sur le secteur formel et de lutter contre le phénomène de la contrebande et l’économie parallèle, appelant à l’impératif d’accélérer l’examen du déficit des entreprises publiques.
Le bureau exécutif a appelé à accélérer l’exécution des réformes dont le pays a besoin. Pour l’UTIICA, il ne faut pas se contenter d’appliquer des taxes supplémentaires , mais surtout réhabiliter la valeur du travail et renforcer la productivité.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles