AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNorme de management anti-corruption : Signature d'une convention-cadre visant à appuyer l'ATTT

Norme de management anti-corruption : Signature d’une convention-cadre visant à appuyer l’ATTT

Les ministères du transport et de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, ont signé, vendredi, une convention-cadre visant à appuyer l’Agence Technique du Transport Terrestre (ATTT) pour l’obtention de la norme internationale ISO 37001 relative au management anti-corruption.
L’objectif de cet accord est de renforcer les mécanismes de prévention contre la corruption en matière de mangement public dans le cadre d’une approche générale qui répond aux conditions et aux normes d’efficience du service public, d’une part et identifie les responsabilités, les mesures de gestion des risques et les défaillances. Il s’agit d’une approche de qualité visant à garantir la bonne gouvernance en matière de comportement.
Le ministre du transport Anis Ghdira, a souligné, à cette occasion, que l’ATTT, a été choisie parmi trois autres structures publiques pour bénéficier d’un appui visant l’obtention d’un certificat de conformité aux normes internationales.
Cette expérience, la première du genre en Tunisie, permettra à l’ATTT d’acquérir l’expérience nécessaire en matière d’application des normes internationales (ISO 37001) sur la base d’une approche scientifique et objective.
Il a, par ailleurs, affirmé que son département a élaboré un programme d’action visant à mettre les bases d’une bonne gouvernance dans toutes les entreprises sous sa tutelle.
Le ministre de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Kamel Ayadi a, pour sa part, déclaré qu’avec la signature de cet accord, la Tunisie entame la phase d’action concrète en matière de lutte contre la corruption et passe de l’étape de politique générale à celle des politiques sectorielles.
L’intégration des entreprises publiques au système de certificats de conformité aux normes internationales, reflète le niveau atteint par la Tunisie, désormais en mesure de lutter contre la corruption, a souligné le ministre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -