Sport-Espagne: Cristiano Ronaldo se dit visé par une “campagne” médiatique

Sport-Espagne: Cristiano Ronaldo se dit visé par une “campagne” médiatique

par -

L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a dénoncé mardi les “campagnes” médiatiques l’ayant visé avant l’attribution du prix Fifa du meilleur joueur de l’année 2016, liées notamment à son implication présumée dans le scandale des “Football Leaks”.
“Il y a eu beaucoup… de campagnes contre moi, dans le football et hors du football aussi”, a-t-il déclaré à la radio espagnole COPE.
“On a voulu me taper de tous les côtés mais +The Best+ a été +The Best+ et c’est moi, donc je suis très content”, a-t-il dit.
L’attaquant de 31 ans s’est vu décerner lundi le prix “The Best” décerné pour la 1re fois par l’instance mondiale du football, après une année exceptionnelle qui l’a vu remporter la Ligue des champions avec le Real et l’Euro avec le Portugal.
Mais ses succès sportifs ont été assombris par les révélations d’un consortium de médias portant sur les pratiques fiscales dans le monde du ballon rond qui le concernaient aussi.
Selon l’enquête “Football Leaks”, le Portugais aurait évité de payer des impôts sur ses droits à l’image, soit quelque 150 millions d’euros perçus dans des paradis fiscaux.
Cristiano Ronaldo avait à l’époque nié avoir fait quelque chose de répréhensible.
Le fisc espagnol s’est engagé à enquêter sur les révélations de “Football Leaks”. Mais le quadruple vainqueur du Ballon d’Or a dit garder son calme et croire que la justice trancherait en sa faveur.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire