Sport-foot:Coupe de Tunisie/banderole: les supporter du Club Africain relachés

Sport-foot:Coupe de Tunisie/banderole: les supporter du Club Africain relachés

par -

Amor Lahnine, adjoint du procureur de la république du tribunal de première instance de Ben Arous a déclaré indiqué à l’Agence Tunis Afrique Presse lundi, que les supporters du club Africain qui ont déployé une banderole géante de soutien au Qatar où il était écrit “On vous hait dirigeants arabes ! Vous imposez un blocus au Qatar et laissez Israël en paix” lors de la finale de la coupe de Tunisie samedi dernier au stade de Radès entre le Club Africain et l’US ben Guerdène, ont été relachés.
Lahnine a ajouté qu’une enquête avait été ouverte sur ordre du parquet à la suite de cette affaire, précisant qu’après avoir entendu lundi les trois supporters, il a été decider de les liberer et de transmettre le procès verbal à la brigade concernée qui sera chargée d’effectuer des enqêtes complémentaires.
L’image de la banderole géante a été largement partagée dans les réseaux sociaux et dans les médias et l’arrestation des trois jeunes pour avoir exprimé leur opinion a suscité l’étonnement.
De nombreux activistes de la société civile et politique ainsi que des juristes se sont rassemblés lundi devant le tribunal de Ben Arous en soutien aux trois jeunes et réclamant leur libération.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire