Sport-Sport-Ligue des champions d’Afrique (quarts de finale retour): l’égyptien Amrou Marai envoie...

Sport-Sport-Ligue des champions d’Afrique (quarts de finale retour): l’égyptien Amrou Marai envoie l’ES Sahel en demi-finale

par -

L’Etoile Sportive du Sahel s’est qualifiée pour les demi-finales de la ligue des champions d’Afrique après sa victoire, dimanche soir à Sousse lors du match retour des quarts de finale, face à Al Ahly Tripoli 2 à 0.
La formation sahélienne, qui avait ramené le nul blanc (0-0) d’Alexandrie le 17 septembre dernier lors du match aller, a bien entamé la rencontre en ouvrant le score dès la 15ème minute de jeu par l’Egyptien Amrou Marai qui a profité d’un centre de Hamdi Nagguez pour tromper le gardien Nachnouch d’un joli tir de la tête.
Encouragé par ce but, les protégés du Hubert Velud se sont crées d’autres occasions sans pouvoir les concrétiser en raison de quelques maladresses, alors que les libyens qui essayaient de revenir aus core, tenaient quelques incursions mais sans grand danger.
Dès la reprise, le même Amrou Mara, bien servi par Amine Chermiti, a mis ses camarades à l’abri en inscrivant le deuxième but encore une fois de la tête à la 46′.
Al Ahly Tripoli a tenté de revenir au score mais les Etoilés ont réussi a fermer les espaces. A la 74′, les libyens ont eu une nette occasion de réduire le score lorsqu’un attaquant profitant d’une mésentente de la défense étoilée et de la sortie du gardien d’Aymen Methlouthi, s’est trouvé seul dans la surface de réparation mais son tir a frolé le poteau.
Les Etoilés affronteront en demi-finale Al Ahly d’Egypte qui a éliminé samedi soir à Radès, l’Espérance sportive de Tunis (2-1). Au match aller disputé à Alexandrie, les deux équipes s’etaient neutralisées (2-2).
L’Etoile disputera la demi-finale aller à Sousse le 29 septembre et le retour se déroulera le 20 octobre en Egypte.
L’autre demi-finale opposera l’USM Alger au Widad Casablanca.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire